Vienne: Renforcement des Liens Sécuritaires entre le Maroc et l’Autriche.

0
35

Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire national, Abdellatif Hammouchi, a tenu des entretiens bilatéraux ce mardi 28 novembre à Vienne, avec M. Omar Hajjawi-Pirchner, Directeur général des services de protection de l’État et des renseignements de la République autrichienne.

Cette rencontre a eu lieu en marge de la participation du Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire national aux travaux de la 91ème session de l’Assemblée générale de l’Organisation internationale de police criminelle Interpol, qui se déroule à Vienne du 28 novembre au 1er décembre 2023.

Cette réunion entre Abdellatif Hammouchi et son homologue autrichien a abordé les moyens de renforcer la coopération entre le Royaume du Maroc et la République autrichienne dans tous les domaines sécuritaires, ainsi que les mécanismes de développement de cette coopération commune pour faire face aux divers défis et menaces sécuritaires.

Ont également assisté à la réunion des cadres et des responsables sécuritaires de la Direction générale de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire national du côté marocain, ainsi que des responsables de la Direction générale des services de protection de l’État et des renseignements de la République autrichienne.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’engagement du Maroc à renforcer la coopération sécuritaire au niveau international, ainsi que son désir de partager ses expériences et expertises dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée avec les agences de sécurité de différents pays amis et frères, ainsi qu’avec tous les partenaires internationaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici