Rencontre Institutionnelle à Marrakech : Le Wali et la Présidente du Conseil Unissent leurs Forces pour le Développement de la Ville.

0
44

Une réunion a eu lieu aujourd’hui, mardi 27 novembre 2023, au siège de la préfecture de la région de Marrakech-Safi, à 11 heures, sous la présidence de M. Farid Chourak, Wali de la région de Marrakech-Safi, en présence de Mme Fatima Zahra Mansouri, présidente du Conseil de la Ville de Marrakech, ainsi que des membres du bureau, des techniciens de la commune, des chefs de département de la commune et de la gouverneure. 

Cette réunion s’inscrit dans le contexte du premier rendez-vous entre le Wali et la présidente du Conseil de la Ville de Marrakech depuis sa nomination par Sa Majesté le Roi.

En ouverture de la réunion, M. le Wali a accueilli Mme la Présidente et les membres du Conseil, saluant les efforts considérables déployés par les élus de la ville de Marrakech. Il a exprimé sa disponibilité à collaborer et à travailler conjointement pour surmonter tous les obstacles entravant le développement de la ville de Marrakech dans tous les domaines : social, économique, environnemental, culturel, et autres.

De son côté, la présidente du Conseil a exprimé sa satisfaction pour cette réception, félicitant dans le même temps M. le Wali pour sa nomination en tant que Wali de la région de Marrakech-Safi et directeur de la préfecture de Marrakech. Elle lui a souhaité plein succès dans ses missions et a affirmé la disposition totale du Conseil à collaborer avec l’institution du Wali pour la mise en œuvre de projets structurants visant le développement de la Ville Rouge.

Ensuite, une présentation détaillée a été faite sur le programme de travail de la commune pour la période 2023-2028, comprenant quatre axes principaux : la culture, l’environnement, le social, et l’économie. Le programme inclut des projets déjà réalisés et d’autres en cours de réalisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici