Le Maroc participe à l’ouverture de la 91e session de l’Assemblée générale d’Interpol à Vienne.

0
44

La 91e session de l’Assemblée générale d’Interpol a débuté aujourd’hui  mardi 28 novembre à Vienne, en présence d’une délégation marocaine de haut niveau dirigée par le directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire national, Abdellatif Hammouchi.

L’Assemblée générale, qui constitue l’organe administratif le plus élevé d’Interpol, est la plus grande réunion au monde des chefs des services chargés de l’application de la loi, regroupant les chefs de la police et les hauts responsables des États membres au nombre de 195. Cette assemblée offre l’occasion de renforcer les relations et d’échanger des expériences entre les pays.

Les travaux de cette session abordent les menaces mondiales actuelles, notamment la criminalité organisée transfrontalière et la criminalité environnementale, ainsi que l’utilisation des nouvelles technologies par les organismes chargés de l’application de la loi.

La 91e session de l’Assemblée générale d’Interpol à Vienne se termine le 1er décembre, marquant la clôture de l’année de célébration du centenaire de la création de la Commission Internationale de Police Criminelle, devenue Interpol en 1956.

L’Assemblée prend des décisions importantes liées à la politique générale, aux ressources nécessaires à la coopération internationale, aux méthodes de travail, au financement, aux programmes d’activités et à l’élection des membres du comité exécutif, qui détermine l’orientation de l’organisation entre les sessions.

Interpol est une organisation gouvernementale internationale qui vise à renforcer la coopération policière internationale et gère des bases de données mondiales contenant des informations policières sur les criminels et les crimes. Elle fournit un soutien opérationnel et un appui dans le domaine médico-légal, ainsi que des services d’analyse et organise des formations.

Ces capacités policières sont disponibles à l’échelle mondiale et soutiennent quatre programmes mondiaux sur la criminalité financière et la corruption, la lutte contre le terrorisme, la cybercriminalité et la criminalité organisée.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici