Elon Musk envisage d’imposer des frais pour les nouveaux utilisateurs de la plateforme X

0
17

Elon Musk envisage d’imposer des frais symboliques aux nouveaux utilisateurs de la plateforme X pour leur permettre de publier sur la plateforme, dans le but de réduire le problème des logiciels automatisés (les bots).

En réponse à un compte sur la plateforme qui a publié des informations sur les changements sur le site Ex, Musk a déclaré que l’imposition de frais symboliques aux nouveaux comptes est la « seule façon » d’arrêter les « attaques de bots », ajoutant que « l’intelligence artificielle actuelle (et les fermes de clics) peut facilement passer un test (êtes-vous un robot) », faisant référence aux outils actuels tels que le test de « captcha ».

En réponse à un autre utilisateur, Musk a ensuite ajouté que les nouveaux comptes pourront publier sur la plateforme après 3 mois à partir de leur date de création sans avoir à payer ces frais.

Comme c’est le cas avec la plupart des actualités concernant la plateforme de médias sociaux X, il n’y a actuellement aucun détail sur la date à laquelle cette politique sera mise en œuvre ou sur le montant des frais que les nouveaux utilisateurs pourraient payer.

En octobre dernier, la plateforme a commencé à facturer les nouveaux utilisateurs non vérifiés pour un dollar par an en Nouvelle-Zélande et aux Philippines, leur permettant de lire les publications mais pas d’interagir avec elles. Pour publier du contenu, aimer, partager et commenter les publications, ils devaient payer ces frais. Il est possible que Musk applique des frais similaires à d’autres régions pour tout nouvel utilisateur sur la plateforme.

Au début de ce mois, la plateforme a annoncé qu’elle avait entamé un processus étendu de suppression des comptes indésirables, mettant en garde les utilisateurs contre le risque de voir leur nombre d’abonnés affecté. Cependant, avec la perspective d’imposer des frais aux nouveaux utilisateurs, il semble que l’entreprise cherche des solutions plus efficaces pour résoudre le problème des bots.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici