Solidarité européenne : France, Allemagne et Pologne unies pour soutenir l’Ukraine face à la Russie

0
18

La France, l’Allemagne et la Pologne ont exprimé leur solidarité envers Kiev lors d’une réunion vendredi à Berlin, réunissant les dirigeants des trois pays. Cette initiative vise à surmonter les divergences sur la manière de soutenir l’Ukraine dans son conflit avec la Russie.

Le président français, Emmanuel Macron, a déclaré que les trois pays étaient « unis » dans leur volonté de « ne pas permettre à la Russie de l’emporter et de soutenir le peuple ukrainien jusqu’au bout ».

Le chancelier allemand, Olaf Scholz, accompagné du président français et du Premier ministre polonais, Donald Tusk, a affirmé que l’aide fournie par les alliés continuerait « aussi longtemps que nécessaire ». Il a ajouté lors d’une déclaration aux journalistes sans possibilité de poser des questions que « le président russe doit savoir que nous ne fléchirons pas dans notre soutien à l’Ukraine ».

Scholz et Macron se sont réunis au siège de la chancellerie avant la réunion tripartite pour apaiser les tensions des dernières semaines, alors que leurs désaccords sur la stratégie à adopter à l’égard de l’Ukraine étaient devenus publics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici