Le ministère de l’Éducation organise la 12ème session des Journées Financières du 18 au 31 mars en cours

0
29

Le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique organise, du 18 au 31 mars en cours, la douzième édition de la Semaine Mondiale de l’Éducation Financière sous le slogan « Gardez votre argent, assurez votre avenir ».

Selon le communiqué du ministère, cet événement cible les élèves du primaire, du collège et du lycée dans les établissements publics et privés, qu’ils soient en milieu urbain, semi-urbain ou rural. Les activités se poursuivront jusqu’au 26 avril 2024, en collaboration avec les représentants de Bank Al-Maghrib dans toutes les régions.

Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre d’un partenariat entre le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et l’Institution Marocaine de la Culture Financière, reflétant la conscience de l’importance de sensibiliser les jeunes aux concepts financiers et économiques ainsi qu’au rôle des institutions financières dans le système économique national.

Les programmes locaux de sensibilisation comprennent une variété d’activités telles que des visites dans des institutions financières, des salles de marché et des musées financiers, ainsi que des présentations théoriques et du contenu numérique renforcé, ainsi que des ateliers de sensibilisation animés par des professionnels des institutions financières.

Ces efforts visent à encourager les élèves à développer des compétences en gestion financière et à comprendre l’importance de l’investissement et de l’épargne pour construire un avenir financier stable. Lors de la précédente édition, plus de 500 000 élèves ont bénéficié de cette initiative, avec un taux élevé de participation féminine et d’élèves dans les zones rurales, en plus de la participation des institutions financières locales.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici