Mike Pence refuse de soutenir Donald Trump pour un second mandat présidentiel

0
23

L’ancien vice-président américain, Mike Pence, a décidé de ne pas soutenir Donald Trump pour un deuxième mandat présidentiel, selon des rapports des médias américains publiés vendredi. Lors d’une interview avec Fox News, Pence a déclaré: « Il ne devrait pas être surprenant que je ne soutienne pas Donald Trump cette année ».

Les médias américains ont qualifié l’annonce de Pence de « choquante », malgré les profondes divisions entre lui et Trump depuis la fin de son mandat.

Après l’échec des tentatives de Trump et de ses alliés pour annuler les résultats des élections, l’ancien président a encouragé ses partisans à se rendre au Congrès, où ils ont protesté, certains criant même « Pendez Mike Pence ! ». Pence a expliqué que Trump « poursuit un agenda qui contredit celui des conservateurs sous notre gouvernance pendant nos quatre années ».

Les déclarations de Pence, interviennent après que Trump ait obtenu suffisamment de votes de délégués pour remporter la nomination du Parti républicain pour l’élection présidentielle, où il affrontera Biden en novembre. Bien que Pence ait été un concurrent de Trump dans les primaires républicaines, il s’est retiré en octobre dernier en raison d’un soutien insuffisant.

Pence n’a pas annoncé son soutien à un autre candidat, affirmant qu’il ne soutiendrait pas Biden, qui a obtenu la nomination du Parti démocrate.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici