Arrestation de l’ancienne star du football néerlandais « Quincy Promes » pour trafic de grande quantité de cocaïne

0
16

L’ancienne star du football néerlandais, Quincy Promes, a été arrêtée à Dubaï à la demande des autorités néerlandaises après avoir été reconnue coupable de trafic de cocaïne le mois dernier. Sa résidence dans un hôtel de luxe à Dubaï a été désignée comme lieu de résidence surveillée depuis le début de mars.

Des sources bien informées ont rapporté que Promes, âgé de 32 ans, a été arrêté en vertu d’un mandat d’arrêt international, et les Pays-Bas devraient demander son extradition pour être jugé dans son pays.

Une cour néerlandaise avait déjà condamné Promes à six ans de prison en février pour trafic de plus d’une tonne de cocaïne aux Pays-Bas. Malgré ce jugement, Promes a choisi de rester à Dubaï et de ne pas revenir pour assister à son audience, ce qui a incité les autorités néerlandaises à demander son extradition.

Promes a été arrêté à l’aéroport de Dubaï en mars après s’être enfui à la suite d’un accident de voiture, et non à la demande des autorités néerlandaises. Il a été transféré au poste de police puis dans un hôtel de luxe sous résidence surveillée.

Il est à noter que Promes, qui a disputé 50 matchs internationaux avec l’équipe nationale des Pays-Bas, avait déjà des antécédents criminels pour avoir poignardé son cousin en 2020. Il a commencé sa carrière de football au FC Twente avant de jouer pour un certain temps au Spartak Moscou, au FC Séville et à l’Ajax, avant d’être contraint de retourner au Spartak en raison de ses problèmes avec la loi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici