Les Bénéfices Mondiaux des Entreprises S’Établissent à 1,66 Billion de Dollars en 2023

0
41


Un rapport publié aujourd’hui révèle que les bénéfices des entreprises à l’échelle mondiale ont atteint leur plus haut niveau jamais enregistré en 2023, atteignant 1,66 billion de dollars, avec les distributions record des banques représentant la moitié du taux de croissance.

À l’échelle mondiale, 86% des entreprises cotées ont soit augmenté leurs dividendes, soit les ont maintenus, selon le rapport trimestriel mondial de Janus Henderson sur les bénéfices. On prévoit que les distributions de dividendes atteindront un nouveau record de 1,72 billion de dollars cette année.

Les entreprises technologiques telles que Microsoft, Apple et Exxon Mobil ont été les principaux contributeurs aux bénéfices mondiaux des actions en 2023, selon Reuters.

Le directeur des actifs au Royaume-Uni, Janus Henderson, souligne que la valeur totale des distributions de bénéfices des entreprises a augmenté de 5% pour atteindre 1,57 billion de dollars en 2022, soulignant la poursuite du flux de trésorerie robuste et de la force des distributions de bénéfices et des rachats d’actions.

Au niveau géographique et sectoriel, l’Europe et les États-Unis ont été des moteurs clés de la croissance, l’Europe contribuant à hauteur de 10,4% à l’augmentation mondiale, tandis que les États-Unis ont contribué à un taux de croissance conforme à la moyenne mondiale.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici