Poutine Affirme la Préparation de la Russie à Utiliser l’Arme Nucléaire en Réponse aux Menaces Potentielles

0
23

La déclaration du président russe Vladimir Poutine, rapportée par l’agence de presse russe, a annoncé aujourd’hui que la Russie traitera toute présence militaire américaine en Ukraine comme une force étrangère, affirmant la disposition de son pays à utiliser des armes nucléaires face à toute menace.

Poutine a souligné, lors d’une interview avec l’agence de presse et de télévision officielle, que si les États-Unis effectuent des essais nucléaires, la Russie suivra la même voie, affirmant la préparation militaire et technologique de son pays pour la guerre nucléaire. Il a souligné que tout dialogue sur l’Ukraine devrait être basé sur des faits sur le terrain.

En ce qui concerne l’envoi de forces alliées pour aider l’Ukraine, Poutine a affirmé que cela n’aurait pas d’impact significatif sur l’issue du conflit, ajoutant que les alliés et la fourniture d’armes ne jouent pas un rôle efficace dans le changement des équilibres actuels.

Le président russe a indiqué que la Russie est prête à négocier sur la situation en Ukraine, à condition que les discussions soient basées sur les réalités sur le terrain, sans être influencées par des facteurs psychologiques. Il a souligné la nécessité de garanties fiables dans tout accord potentiel avec l’Occident.

En ce qui concerne l’aide américaine à l’Ukraine, l’administration du président Joe Biden a exprimé son soutien en annonçant un nouveau soutien militaire de 300 millions de dollars, ainsi qu’en approuvant une transaction de vente de missiles à la Pologne d’une valeur de 3,46 milliards de dollars, dans le but de renforcer les capacités de défense aérienne de la région.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici