Bourita : Le Maroc, sous la direction de SM le Roi, renouvelle son soutien total et sa solidarité avec les droits légitimes du peuple palestinien frère.

0
22

Le Royaume du Maroc, sous la direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, a affirmé son plein soutien et sa solidarité avec les droits légitimes du peuple palestinien. Lors d’une réunion à Jeddah, il a réitéré son soutien aux droits des Palestiniens à établir leur État indépendant sur les frontières de 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale, conformément à la solution à deux États convenue au niveau international.

Dans son discours prononcé lors de la réunion extraordinaire de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), le ministre marocain des affaires étrangères a évoqué les événements sanglants survenus en Palestine et les graves violations des droits de l’homme et du droit humanitaire international. Il a souligné l’urgence d’une intervention internationale pour mettre fin à la violence et aux déplacements de population et assurer la paix et la stabilité dans la région.

Le ministre a rappelé l’importance des priorités fixées par Sa Majesté Le Roi Mohammed VI pour parvenir à la paix, notamment le cessez-le-feu, la protection des civils, l’acheminement de l’aide humanitaire et l’ouverture de négociations sérieuses en vue d’une solution à deux Etats.

Le Maroc a souligné son soutien aux efforts internationaux visant à documenter les violations israéliennes et à promouvoir les droits des Palestiniens, ainsi que son soutien aux efforts déployés sur le terrain pour préserver l’identité de Jérusalem et soutenir la population locale.

Ces démarches s’inscrivent dans le cadre des efforts diplomatiques continus du Royaume du Maroc en faveur de la paix et de la stabilité dans la région et de la promotion des droits du peuple palestinien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici