La baisse des prix du pétrole est due à la faiblesse de la demande.

0
18

Les prix du pétrole ont légèrement baissé mardi, après que l’alliance OPEP+ ait décidé de prolonger les réductions volontaires de production jusqu’à la fin du deuxième trimestre de l’année, ce qui a pesé sur la faiblesse de la demande.

Les contrats à terme sur le pétrole Brent ont perdu 75 cents pour atteindre 82,80 dollars le baril. Le pétrole brut américain West Texas Intermediate a également perdu 1,24 dollar, soit 1,5 %, pour atteindre 78,74 dollars le baril.

Les données publiées par l’Administration américaine de l’information sur l’énergie la semaine dernière ont montré que les approvisionnements en produits pétroliers américains, y compris le mazout de chauffage, ont chuté de 10,0 pour cent par rapport au mois précédent en décembre pour atteindre 3,61 millions de barils par jour, le niveau le plus bas depuis juin 2020.

Ces réductions de stocks suggèrent une augmentation de la demande de produits pétroliers, ce qui pourrait contribuer à équilibrer l’offre et la demande de pétrole à moyen terme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici