Ramadan: Sadiki a rassuré la disponibilité des produits de base à des prix stables.

0
12

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a assuré, vendredi à Rabat, de la disponibilité des produits de base à des prix stables sur le marché national.

À l’issue de la réunion de la Commission interministérielle de veille et de suivi de l’approvisionnement des marchés et des prix en prévision du mois sacré de Ramadan, M. Sadiki a déclaré à la presse que « tous les marchés sont approvisionnés en produits de base nécessaires aux citoyens, avec une stabilité en termes de quantité, qualité et prix, malgré les défis actuels, notamment les conditions climatiques difficiles et la sécheresse ».

Il a souligné que les surfaces cultivées pour les produits agricoles tels que les tomates, les pommes de terre et les oignons sont « suffisantes pour maintenir un approvisionnement continu sur les marchés jusqu’au mois de juin prochain », avec une baisse des prix des légumes observée récemment.

En ce qui concerne les viandes, le ministre a noté une stabilité de l’approvisionnement sur le marché national, tant en termes de qualité que de prix, grâce aux mesures prises par le gouvernement pour préserver le cheptel, notamment par l’importation pour abattage des bovins et des ovins.

M. Sadiki a également souligné la disponibilité des viandes blanches et des œufs sur les différents marchés, ainsi que l’abondance des produits manufacturés.

Cette réunion, organisée conformément aux Hautes Instructions Royales, vise à évaluer la situation de l’approvisionnement des marchés et des prix en prévision du mois sacré de Ramadan, à examiner le bilan des activités de surveillance, à renforcer le contrôle des marchés et à lutter fermement contre toute spéculation, manipulation des prix ou pratique illégale pouvant perturber le fonctionnement normal des marchés, nuire à la santé et à la sécurité des citoyens, ainsi qu’aux droits des consommateurs et à leur pouvoir d’achat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici