Nouakchott : Talbi Alami s’entretient avec le Premier ministre mauritanien.

0
40

Le président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami, a tenu des entretiens, ce vendredi à Nouakchott, avec le Premier ministre mauritanien, Mohamed Ould Bilal.

Lors de cette rencontre, M. Talbi Alami a souligné que les discussions portaient sur le renforcement des relations entre le Maroc et la Mauritanie ainsi que sur plusieurs questions d’intérêt commun.

Il a également mis en avant le potentiel de complémentarité entre les deux pays dans plusieurs secteurs économiques clés, compte tenu notamment des importantes ressources humaines et naturelles dont dispose la Mauritanie.

Le président de la Chambre des Représentants a souligné l’importance d’une coopération économique renforcée, notamment dans des domaines tels que l’énergie, l’agriculture et l’eau, afin de répondre aux aspirations des dirigeants des deux pays, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Par ailleurs, M. Talbi Alami a également eu des discussions avec le président de l’Assemblée nationale de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Bamba Meguet, axées sur le renforcement de la coopération parlementaire.

Accompagné d’une importante délégation parlementaire, M. Talbi Alami effectue une visite de travail à Nouakchott les 9 et 10 février, à l’invitation de son homologue mauritanien, Mohamed Ould Meguett.

Outre le président de la Chambre des représentants, la délégation comprend le président du Groupe du Rassemblement national des indépendants, Mohamed Ghayat, le président du Groupe Istiqlalien de l’unité et de l’égalitarisme, Nourdin Moudian, le président du Groupe Socialiste Opposition Ittihadi, Abderrahim Chahid, le président du Groupe constitutionnel démocratique et social, Chaoui Belassal, le président du Groupe du Progrès et du socialisme, Rachid Hamouni et le président du Groupement de justice et de développement, Abdellah Bouanou.

Cette visite de travail vise à resserrer les liens de coopération entre les deux institutions législatives, à intensifier la coordination et l’échange d’expériences parlementaires, ainsi qu’à discuter des questions d’intérêt commun.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici