Maroc-Inde : Des perspectives prometteuses pour les échanges touristiques.

0
18

Les échanges touristiques entre le Maroc et l’Inde présentent des perspectives prometteuses, selon Mohamed Maliki, ambassadeur du Maroc en Inde, qui s’est exprimé vendredi à Mumbai.

Lors d’une réunion organisée par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) en marge du Salon du Voyage OTM 2024 (Outbound Travel Market), M. Maliki a souligné la dynamique actuelle et l’intérêt croissant des voyageurs indiens pour le Maroc, résultant des efforts continus de promotion et de développement de la destination.

L’introduction de l’e-visa pour les ressortissants indiens voyageant au Maroc a joué un rôle crucial dans cette dynamique, a souligné le diplomate, exprimant sa confiance dans les perspectives favorables et le potentiel de développement touristique.

La participation du Maroc au Salon OTM, première du genre, fait suite à l’ouverture du bureau de l’ONMT à Delhi fin 2023, visant à renforcer les liens entre les deux pays et à stimuler les échanges humains, a noté M. Maliki, mettant en avant l’intérêt marqué de nombreux opérateurs touristiques marocains pour cet événement international majeur.

M. Maliki a également rappelé l’excellence des liens entre le Maroc et l’Inde, notamment depuis la visite historique de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en Inde en 2015, ouvrant ainsi une nouvelle ère pour les relations bilatérales en plein essor.

Le marché du voyage en Inde est l’un des marchés à la croissance la plus rapide au monde, avec une prévision de dépassement de 42 milliards de dollars de tourisme sortant d’ici 2024.

Le nombre de touristes indiens visitant le Maroc a considérablement augmenté l’année dernière, avec une hausse de 120% par rapport à 2022, atteignant ainsi 28 703 touristes.

Le Salon OTM, qui a ouvert ses portes jeudi, est un rendez-vous incontournable pour les professionnels internationaux du tourisme cherchant à pénétrer le marché du pays le plus peuplé au monde.

Dans le cadre de ce salon, qui se déroule jusqu’au 10 février, l’ONMT a mis en place un stand de 150 mètres carrés, avec la participation de 10 agences de voyage marocaines, offrant ainsi une plateforme idéale pour présenter l’offre touristique du Maroc aux voyagistes indiens et internationaux, tout en renforçant la notoriété du Royaume en tant que destination de choix pour les voyageurs.

Avec la participation de plus de 600 exposants et l’attirance de plus de 35 000 professionnels venant de plus de 60 pays, dont des représentants de 30 États indiens, cette édition 2024 promet une ampleur et une diversité sans précédent.

Porte d’entrée au marché touristique indien, OTM est devenu également le salon professionnel du voyage numéro un en Asie en termes de qualité du lieu et des installations, de qualité des acheteurs et des vendeurs, et de retour sur investissement global, selon une enquête menée par l’agence internationale de recherche Ipsos.

Il offre une plateforme aux exposants pour interagir avec un public diversifié, comprenant notamment des agents de voyage, des tour-opérateurs, des organisateurs de MICE (Meetings, Incentives, Conferences, Exhibitions), et des producteurs de films, de télévision et de contenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici