Réunion du Comité ministériel pour déterminer l’état de l’approvisionnement du marché et les prix en préparation du Ramadan.

0
11

La commission ministérielle conjointe chargée de la surveillance et du suivi de l’approvisionnement des marchés et des prix s’est réunie vendredi au siège du ministère de l’Intérieur, en conformité avec les directives royales. 

Cette réunion vise à se préparer au mois sacré du Ramadan prochain et a permis d’examiner et d’évaluer l’approvisionnement des marchés et les prix dans le but d’améliorer la supervision et de lutter contre l’inflation et la spéculation sur les prix.

Selon le communiqué du ministère de l’Intérieur, l’approvisionnement en divers produits de consommation demeure normal, avec des stocks disponibles et une production attendue qui répondront aux besoins de consommation pendant le mois de Ramadan et les mois suivants. Les mesures préventives prises par le gouvernement ont contribué à atteindre cet objectif, malgré les défis liés à la pénurie d’eau et aux précipitations.

Le communiqué a souligné l’intensification de la communication avec les consommateurs et les acteurs économiques pour sensibiliser à une consommation responsable. Il a insisté sur la nécessité de poursuivre les efforts pour garantir un approvisionnement durable et surveiller les prix. Il a également appelé à la coopération et à la coordination entre les parties concernées pour faire face à toute perturbation sur les marchés et protéger les droits des consommateurs.

Ont participé à la réunion les ministres de l’Intérieur, de l’Économie, des Finances, de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, de l’Eau, des Forêts, de l’Industrie et du Commerce, ainsi que d’autres responsables des autorités concernées. Des instructions ont été données à toutes les parties prenantes pour renforcer la coopération et intensifier les efforts afin d’assurer la continuité de l’approvisionnement et de faire face à tout défi qui pourrait entraver le processus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici