BIC Maroc lance une campagne de promotion de l’éducation et de lutte contre le décrochage scolaire

0
215

BIC Maroc a lancé, jeudi, la campagne de sensibilisation « Bach May7toch Stylo » (Pour ne pas décrocher) dans l’objectif de participer à l’effort national de lutte contre le décrochage scolaire.

Cette campagne, lancée en présence notamment du directeur général de BIC Maroc, Abderrahmane Fall, de la directrice commerciale BIC pour la région MENA, Houda Sebti et du responsable commercial Afrique du nord Salim Kacha, vient renforcer les efforts citoyens de BIC Maroc en faveur de l’éducation et ambitionne d’engager un débat public sur la question.

Selon les intervenants, vu le nombre important des décrochages scolaires chaque année au Maroc, et étant la filiale d’un Groupe impliqué dans le domaine de l’éducation au niveau mondial, BIC Maroc ambitionne de créer de l’impact positif avec son initiative citoyenne innovante « Bach May7toch Stylo ».

Education inclusive, épanouissement, accompagnement des enseignants… sont parmi les thématiques déployées en capsules diffusées sur les chaines de télé, les radios et les réseaux sociaux pour souligner l’importance de l’éducation et lutter contre le décrochage scolaire. « Bach May7toch Stylo » est ainsi une campagne pour le mois de Ramadan, période à très forte audience, qui cherche à toucher le maximum de foyers, en mettant en scène les problématiques liées à l’éducation et engager ainsi le débat sur leurs causes, de manière à orienter la réflexion vers des solutions, ajoute-t-on, précisant qu’après ses multiples initiatives en faveur de l’épanouissement à l’école, menées sur le terrain auprès de plus de 150.000 écoliers, BIC Maroc revient là où le bât blesse et lance cette initiative ambitieuse à travers une campagne originale, émotive et purement citoyenne.

Consciente du rôle de l’éducation dans le développement socio-économique, BIC Maroc a épousé, depuis son installation au Maroc en 2016, la philosophie de la Fondation BIC ainsi que la stratégie citoyenne de la maison mère dans le domaine de l’éducation et ainsi mené, depuis 2016, plusieurs initiatives propres en faveur de l’éducation au Maroc, tout en participant en plus aux actions de la Fondation BIC, qu’elle déploie brillamment en local.

BIC Maroc compte poursuivre son plan de soutien à la scolarisation et à l’épanouissement des enfants à l’école à travers le maintien de ses initiatives phares et le lancement d’autres nouvelles durant l’année en cours.

Ils ont rappelé qu’en plus d’avoir offert près d’un million de ses produits pour soutenir les écoliers dans le besoin, BIC Maroc a pu à travers des initiatives comme Dessines ta réussite, Illustre ton Poème ou La journée des Maîtres, soutenir environ 150 000 enfants et 4 000 enseignants. Elle a également installé trois bibliothèques, BiblioBIC, dans des écoles publiques, qui bénéficient à près de 2 500 enfants chaque année.

Ainsi, pour développer la créativité par le dessin « Dessine ta Réussite » est une compétition nationale de dessin, s’adressant aux enfants âgés de 5 à 12 ans et scolarisés dans les écoles publiques. Cette initiative est une caravane, en partenariat avec l’Académie régionale de Casablanca-Settat, qui vise à encourager les enfants à visualiser leur réussite à travers le dessin.

Egalement, pour assimiler les valeurs citoyennes à travers la poésie illustrée BIC Maroc organise chaque année scolaire, du mois de novembre au mois de mars, un concours national de poésie illustrée, ouvert aux écolières et écoliers du primaire.

Cette initiative qui porte sur la thématique « Valeurs en Couleurs » revient chaque année avec une valeur définie et invite les enfants à réfléchir à la meilleure manière de composer un poème en lien avec la thématique fixée et de l’illustrer en dessin. L’idée est d’encourager les enfants à mieux assimiler les valeurs citoyennes et les appliquer au quotidien. Au-delà de mettre en avant la valeur de chaque édition, cette compétition favorise la créativité, le travail collectif et la concentration.

Pour mieux gérer les émotions des enfants en classe BIC Maroc organise, chaque année, la journée des Maîtres. Une initiative ciblant cette fois-ci quelques 4 000 enseignants du secteur privé et ayant pour objectif de les aider et les soutenir pour pouvoir gérer les émotions des enfants en classe.

La « BiblioBIC » est, pour sa part, une initiative lancée par BIC Maroc, en partenariat avec l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de la région de Casablanca-Settat et compte à son actif trois bibliothèques aménagées dans les écoles primaires publiques « Ibnou Douraid », « Yasmina » et « Ibn Taymiya ». Ces dernières profitent à près de 1500 enfants chaque année.

Pour favoriser le partage et la solidarité BIC Maroc mène depuis 3 ans une action au profit de plusieurs associations partenaires telles que SOS Villages, l’association Bénévoles sans frontières, Rotary pour promouvoir les valeurs de partage et de solidarité en offrant un produit BIC pour tout autre acheté. Le bilan de cette initiative affiche près d’un million de stylos offerts aux associations qui œuvrent au profit de l’éducation au Maroc.

Les intervenants ont conclu que ces initiatives traduisent l’engagement de la marque, aux côtés de ses partenaires, en faveur du développement durable et de l’éducation pour lutter contre le décrochage scolaire qui touche, annuellement, un grand nombre d’élèves.

Après une présence au Maroc depuis 1968 via des partenaires distributeurs, BIC a créé, en 2016, sa filiale locale BIC Maroc afin de répondre à la volonté de proximité que le Groupe s’est fixée pour la région Moyen-Orient-Afrique. BIC Maroc a son siège à Casablanca et abrite également le hub régional pour la zone Moyen Orient- Afrique du Nord, Centrale et de l’Ouest.

Au Maroc, BIC® commercialise et distribue un vaste portefeuille de produits sous les marques BIC®, BIC® KIDS et TIPP-EX®.

Un des leaders mondiaux des articles de papeterie, des briquets et des rasoirs, BIC enchante et simplifie le quotidien des consommateurs. Depuis plus de 75 ans, l’entreprise fabrique des produits essentiels, de grande qualité et accessibles à tous, partout dans le monde. Cette vocation a permis au Groupe de faire de sa marque, enregistrée dans le monde entier, l’une des plus reconnues.

BIC est reconnue pour son engagement en faveur du développement durable et de l’éducation. Soutenir l’éducation fait partie de l’ADN de BIC

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici