La fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus remet plus de 2 600 exemplaires du Coran à la DGAPR

0
85

La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a remis, vendredi, plus de 2.600 exemplaires du Saint Coran à la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR).

Dans un communiqué, la Fondation indique que parmi ces exemplaires du Saint Coran figurent des éditions spéciales écrites en braille pour les détenues souffrant d’un handicap visuel, compte tenu de “l’impact positif qu’a l’aspect spirituel sur la psyché de l’individu et sa bonne conduite, particulièrement durant le mois sacré de Ramadan, au cours duquel le Saint Coran a été révélé, le mois de la miséricorde, de la grâce, de la patience, de la paix et de la diffusion des bonnes valeurs qui incitent à la solidarité et à la cohésion sociale”.

Cette opération, poursuit le communiqué, est en parfaite harmonie avec la politique éclairée de SM le Roi Mohammed VI, notamment en matière de réinsertion et d’accompagnement des détenus des établissements pénitentiaires, de leurs familles et des centres d’accompagnement pour la protection de l’enfance. Elle conforte aussi le slogan “Leur réinsertion, notre responsabilité à tous”.

Le remise de ces exemplaires du Livre Saint s’inscrit dans le cadre de la contribution de la Fondation et de ses partenaires à l’opération de réinsertion portée par la DGAPR et par les conventions internationales et la législation nationale relative aux droits spirituels de cette catégorie, conclut le communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici