Un sénateur américain renouvelle son incitation contre Gaza et appelle à l’attaquer avec des bombes anti-bunker

0
23

Les déclarations du sénateur républicain Lindsey Graham suscitent la controverse et suscitent de nombreuses critiques à l’intérieur et à l’extérieur des États-Unis. Son appel à l’utilisation de bombes anti-bunker contre Gaza équivaut à une incitation à une violence extrême et à un recours injustifié à une force excessive. Ces déclarations reflètent une perception qui considère une solution militaire comme une solution à la crise humanitaire à Gaza, incompatible avec les valeurs humanitaires et les normes du droit international.

De son côté, le Mouvement de la Résistance islamique (Hamas) a condamné ces déclarations et les a considérées comme une dangereuse escalade à laquelle la communauté internationale doit faire face. L’Iran a également indiqué que ce type de menace viole les lois internationales et reflète une politique d’agression et de démonstration militaire.

Il convient de noter que les positions de Graham ne représentent pas nécessairement la position de l’ensemble de l’administration américaine, dans la mesure où l’administration du président Biden s’oppose au recours excessif à la force militaire à Gaza et préfère rechercher des solutions diplomatiques au conflit.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici