Netanyahu : Israël augmentera « considérablement » le quota de travailleurs étrangers

0
17

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé que son gouvernement allait assouplir les restrictions afin d’augmenter considérablement la part des travailleurs étrangers, compte tenu de la pénurie de main-d’œuvre dans le pays, en raison de la récente guerre dans la bande de Gaza. Parmi les mesures prises, citons l’entrée au travail de plus de 300 000 travailleurs étrangers, soit 3,3% de la population.

Cette décision vise à combler la pénurie de main-d’œuvre dans différents secteurs de l’économie, tels que la construction, l’agriculture et les soins infirmiers. Netanyahu a qualifié cette décision d’importante pour les entreprises, l’économie israélienne et sa sécurité.

Il convient de noter qu’Israël dépendait fortement des travailleurs palestiniens de Cisjordanie avant l’opération des inondations d’Al-Aqsa en octobre dernier, alors qu’environ 200 000 travailleurs palestiniens entraient quotidiennement en Israël pour travailler. Les travailleurs palestiniens représentaient un pourcentage important de la main-d’œuvre du secteur de la construction, considéré comme vital pour l’économie israélienne.

D’un autre côté, le ministère israélien de la Justice a mis en garde contre les dangers potentiels liés à l’importation de travailleurs étrangers, car cela pourrait conduire à une accélération du trafic d’êtres humains. Cette décision contredit l’approche de l’unité du Département d’État américain de surveillance des efforts mondiaux de lutte contre la traite. lutter contre la traite des êtres humains.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici