Délégation parlementaire marocaine s’entretient au Sénat français

0
35

Un délégation du Conseil des Conseillers, dirigée par le Président du Groupe d’Amitié Maroco-Française, Mohammed Zidouh, a mené une série de discussions mercredi au Sénat français dans le cadre d’une visite de travail en France.

Le Président du Sénat français, Gérard Larcher, a accueilli la délégation parlementaire marocaine en présence de Christian Cambon, Président du Groupe d’Amitié Franco-Marocaine, et de l’Ambassadrice du Royaume à Paris, Samira Sitail.

Les discussions ont porté sur divers sujets d’intérêt mutuel, notamment le rôle de la diplomatie parlementaire dans le renforcement des relations entre le Maroc et la France, ainsi que les moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives.

M. Larcher a confirmé qu’il se rendrait bientôt au Maroc à l’invitation du Président du Conseil des Conseillers afin de renforcer les relations et d’échanger des perspectives futures sur les questions communes.

Il a ajouté que le Groupe d’Amitié a connu des moments importants lors de cette visite, saluant la mémoire du Roi Mohammed V et des soldats marocains qui ont sacrifié leur vie pour la France.

De son côté, M. Cambon a affirmé que la rencontre avec la délégation marocaine a permis d’examiner les perspectives de coopération entre les deux groupes d’amitié.

Zidouh a déclaré que la question de l’intégrité territoriale du Royaume a été au centre des discussions avec Larcher, soulignant l’importance de l’initiative d’autonomie dans la résolution du conflit sur les provinces du sud.

La délégation a visité le siège de la société « Airbus Helicopters » ainsi que ses lignes d’assemblage à Marseille et Toulon, en plus de la base navale et de la base de sous-marins.

La délégation est composée de Hind Ghazali, Vice-Présidente du Groupe d’Amitié Maroco-Française, de Youssef Alaoui et Nour Eddine Selik, rapporteurs du groupe, de Mahmoud Archane, Vice-Président, et de Mustapha Dahmani et Khalid Essati.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici