SAR le Prince Moulay Rachid préside un dîner offert par Sa Majesté à l’occasion de l’ouverture officielle de la 20è édition du FIFM.

0
61

Son Altesse Royale le prince Moulay Rachid, président de la Fondation du Festival international du film de Marrakech, a présidé, samedi soir, un dîner offert par Sa Majesté le roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, à l’occasion de l’ouverture officielle de la 20e édition du Festival international du film de Marrakech.

La cérémonie, qui s’est déroulée au Palais des congrès de Marrakech, a été marquée par la présence de plusieurs personnalités de premier plan du monde de l’art, du cinéma, de la culture et des médias, tant du Maroc que de l’étranger.

Parmi les invités figuraient notamment la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatima Zahra Ammor, et le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid.

Ont également assisté au dîner le wali de la région Marrakech-Safi, le président du Conseil de la région Marrakech-Safi, Samir Koudar, la présidente du Conseil de la ville de Marrakech, Jamila Afifa, et le président du Conseil communal du quartier Méchouar-Kénitra, Abderrahmane Ouafa.

Au cours de la soirée, le jury et les stars internationales présentes à l’événement ont salué Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid. De même, le vice-président délégué de la Fondation du Festival International du Film de Marrakech, Faïçal Laraïchi, la conseillère du président de la Fondation, Mélita Toscan Du Plantier, le conseiller financier du président de la Fondation, Azeddine Benmoussa, le directeur artistique du festival, Rémi Bonhomme, la secrétaire générale de la Fondation,Fadwa Megzari, le trésorier général de la Fondation,Naoufel Mohamed Bensouda, et le coordinateur général du Festival International du Film de Marrakech, Ali Hajji, ont également salué Son Altesse Royale.

Cette édition du festival, placée sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, confirme la position du Maroc en tant que destination cinématographique mondiale. 

La 20e édition du Festival International du Film de Marrakech a été inaugurée au Palais des Congrès de la Ville Rouge vendredi soir, en présence de nombreuses personnalités éminentes des mondes de l’art, du cinéma, de la culture et des médias, qu’elles soient marocaines ou étrangères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici