Princesse Lalla Meriem préside la cérémonie d’inauguration du Bazar de bienfaisance du Cercle diplomatique.

0
33

La princesse Lalla Meriem a présidé la cérémonie d’inauguration du Bazar caritatif du Club diplomatique le samedi à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc à Rabat, organisé sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Après avoir coupé symboliquement le ruban lors de l’ouverture du Bazar caritatif, la princesse Lalla Meriem a effectué une visite des stands pour découvrir une variété de produits de l’industrie traditionnelle et locale provenant de plusieurs pays représentant différents continents.

En clôture de l’événement, la princesse Lalla Meriem a pris une photo souvenir avec les membres du Club diplomatique. À son arrivée à la Bibliothèque nationale, elle a passé en revue une section des Forces auxiliaires, avant d’être saluée par le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, et le wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Yacoubi. Elle a également été saluée par le président du Conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra, Rachid El Abdi, la présidente du Conseil communal de Rabat,  Asmaa Rhlalou, le président du Conseil de l’agglomération de Rabat, Abdelaziz Derouiche, le président du Conseil de la préfecture d’Agdal-Ryad, Abdelilah Idrissi Bouzidi, la présidente du Club diplomatique et ambassadrice du Pérou au Maroc, Alessandra Mancini de Chipoco, ainsi que les membres du bureau exécutif du Club diplomatique et le directeur de la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc, Mohamed El Ferrane.

Le Bazar caritatif du Club diplomatique est une tradition vitale dans la vie sociale de la capitale du Royaume depuis plus de 30 ans, rassemblant des milliers de personnes pour contribuer à la réalisation d’objectifs humanitaires en faveur des catégories défavorisées. 

Il est considéré comme l’activité principale du Club diplomatique, réunissant des membres des missions diplomatiques et des représentants d’organisations internationales pour atteindre un objectif commun d’assistance aux personnes vulnérables, mettant l’accent sur la diffusion des valeurs de solidarité et de générosité.

Cet événement est une importante source de mobilisation de ressources financières pour soutenir les organisations non gouvernementales marocaines dans les domaines de l’éducation, de la santé et du développement en faveur des femmes en milieu rural. L’édition 2023 connaît  la participation de plus de 30 pays et organisations internationales, présentant et vendant une variété de produits représentant différents continents. Cette édition s’est distinguée par la participation de coopératives féminines marocaines, avec un accent particulier sur le soutien aux victimes du séisme de la région d’Al Haouz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici