Que sait-on du bataillon militaire israélien « Netsah Yehouda », menacé par les sanctions américaines ?

0
21

Le bataillon Netzah Yehuda se distingue par le fait qu’il s’agit d’une unité de l’armée israélienne qui opère principalement en Cisjordanie occupée. Elle a été menacée de sanctions par l’administration américaine en raison d’accusations de violations des droits de l’homme dans les zones où elle est active.

Si ces sanctions sont mises en œuvre, elles incluront notamment l’interdiction au bataillon de bénéficier de toute aide ou formation militaire américaine. Il s’agit d’une étape sans précédent, puisqu’aucune unité de l’armée israélienne n’a fait l’objet de sanctions de ce type de la part des États-Unis en raison de violations des droits de l’homme.

Malgré cela, l’armée israélienne nie avoir connaissance de sanctions américaines et insiste sur le fait que l’unité Netzah Yehuda opère conformément au droit international et à ses principes. Il dit que si ces sanctions sont appliquées, la décision sera révisée et traitée conformément aux contrôles et aux lois applicables.

Cette menace d’imposer des sanctions est considérée comme une étape sans précédent dans les relations entre les États-Unis et Israël et a suscité des réactions mitigées au sein d’Israël, certains considérant cette mesure comme représentant « le summum de l’absurdité et de la dépravation morale », tandis que d’autres y voyaient une menace. étape nécessaire pour imposer justice et responsabilisation en cas de violations.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici