Une conférence internationale des donateurs promet 2,7 milliards de dollars pour soutenir Gaza

0
17

Des organismes donateurs au Koweït se sont engagés à fournir plus de deux milliards de dollars pour soutenir le secteur de Gaza, qui souffre de destructions et de blocus en raison de la guerre en cours avec Israël depuis plus de sept mois.

Cet engagement a été pris lors d’une conférence internationale des donateurs organisée par l’Organisation caritative islamique mondiale et le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires.

Selon le communiqué final de la conférence, un montant de 2,7 milliards de dollars sera mis en œuvre au cours des deux prochaines années afin de soutenir les interventions humanitaires à Gaza et de sauver des vies.

Le communiqué a appelé tous les dirigeants mondiaux, les institutions religieuses et les gouvernements à intervenir d’urgence pour mettre fin à la catastrophe humanitaire à Gaza, en particulier à la lumière des récents développements dans la région de Rafah.

La conférence a été également marquée par la participation d’institutions koweïtiennes ainsi que d’autres institutions internationales telles que la Fondation qatarienne pour la charité, le Croissant-Rouge turc, l’Organisation de secours islamique à Birmingham et la Fondation caritative britannique.

Des représentants des agences des Nations unies, des organisations humanitaires locales, régionales et internationales intéressées par la fourniture d’aide et de programmes humanitaires et de développement à Gaza ont assisté à la conférence.

Dans un contexte similaire, le Secrétaire général des Nations unies a appelé à un arrêt immédiat des hostilités à Gaza, soulignant la nécessité d’augmenter l’aide humanitaire et de libérer les otages.

Lors de sa visite au Koweït, le Secrétaire général a salué les efforts humanitaires du Koweït, affirmant qu’ils étaient un symbole d’humanité, de sagesse et de générosité.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici