Marrakech accueille une célébration variée pour la Journée nationale du théâtre

0
26

Le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication – Secteur de la Culture, organise le 14 mai courant, un spectacle artistique varié au théâtre de l’esplanade à Marrakech, à l’occasion de la Journée nationale du théâtre.

Selon un communiqué émis par la Direction Régionale de la Culture de Marrakech Asfi, cet événement s’inscrit dans le cadre du programme du Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, sous le patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et en exécution des activités de « Marrakech Capitale de la Culture Islamique 2024 », en collaboration avec l’Organisation Islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO) et le Conseil Communal de Marrakech.

La source a souligné que la Journée nationale du théâtre est l’une des manifestations culturelles et artistiques annuelles importantes, où le ministère cherche à honorer les pionniers de l’art théâtral et à apprécier les réalisations théâtrales et les projets artistiques variés.

Le programme de cette année comprend la reconnaissance de plusieurs personnalités théâtrales ayant influencé la scène artistique à travers leurs œuvres créatives, parmi lesquelles le chercheur et metteur en scène Aziz Bouanit, l’artiste Hayat Ghafrir, connue sous le nom de « Samsama », l’illustre artiste Latifa Ankour, et l’artiste créatif Ibrahim Ouahrani.

La soirée comprendra également la présentation de la pièce théâtrale intitulée « Taknaza.. L’histoire d’une promesse », mise en scène par Amine Nassour et écrite par la troupe Fawanis de Ouarzazate, dans une performance mettant en lumière des compositions philosophiques distinctes et un message artistique exprimant les esthétiques de l’art.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici