La CGEM octroie à la RAM le label RSE et le renouvelle pour Amendis et LabelVie

0
26

Le Syndicat Général des Entreprises du Maroc a attribué le label de responsabilité sociale des entreprises à la Royal Air Maroc, renouvelant également celui d’Amendis et de Label’Vie, à la suite d’une réunion du comité de délivrance du label.

Dans un communiqué, le syndicat a indiqué que l’octroi de ce label est une reconnaissance de l’engagement de ces entreprises en matière de responsabilité sociale et de leur prise en compte des attentes des parties prenantes internes et externes dans leurs politiques.

La même source a ajouté que l’attribution du label de responsabilité sociale des entreprises s’inscrit dans le cadre de l’amélioration continue des pratiques de durabilité et de leur promotion. Elle rappelle que l’objectif est d’encourager les entreprises marocaines à adopter une approche globale intégrant les exigences économiques, environnementales et sociales dans leurs stratégies de gestion.

Le label est décerné suite à une évaluation des pratiques des entreprises dans les neuf domaines d’engagement spécifiés selon la Charte de Responsabilité Sociale du Syndicat Général des Entreprises du Maroc, conformément aux objectifs mondiaux de responsabilité sociale des entreprises.

Le communiqué souligne que ces objectifs concernent les droits de l’homme, les relations de travail et leurs conditions, l’environnement, la lutte contre la corruption, la concurrence loyale, la gouvernance d’entreprise, les intérêts des clients et des consommateurs, les questions relatives aux fournisseurs et aux sous-traitants, ainsi que l’engagement envers la communauté.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici