Abdellatif Hammouchi s’entretient avec ses homologues espagnols

0
21

Le directeur général de la sécurité nationale et de la surveillance du territoire national, M. Abdellatif Hammouchi, a tenu des discussions bilatérales avec plusieurs de ses homologues espagnols, notamment M. Francisco Pardo Piqueras, directeur général de la police nationale, et M. Eugenio Pereiro Blanco, commissaire général des renseignements, au cours de la semaine en cours.

Participant aux événements officiels marquant le 200e anniversaire de la fondation de la police nationale du Royaume d’Espagne, M. Hammouchi a également rencontré M. Rafael Pérez Ruiz, secrétaire d’État espagnol chargé de la sécurité, et M. Julián Ávila Polo, commissaire général aux étrangers et aux frontières.

Ces discussions ont offert une occasion fructueuse de passer en revue les réalisations importantes dans le domaine de la coopération sécuritaire entre le Maroc et l’Espagne, notamment en ce qui concerne la coordination opérationnelle et l’assistance technique pour faire face aux menaces terroristes et à la criminalité organisée.

M. Hammouchi a discuté avec ses homologues espagnols d’une variété de défis et de risques sécuritaires dans la région, mettant en avant les moyens de renforcer la coopération sécuritaire entre les deux pays.

M. Hammouchi a également assisté aux événements officiels marquant le 200e anniversaire de la fondation de la police nationale en Espagne, sur invitation du directeur général de la police nationale espagnole, accompagné d’une délégation sécuritaire représentant le pôle de la Direction générale de la sécurité nationale et de la surveillance du territoire national.

Ces célébrations ont été présidées par le roi d’Espagne, Felipe VI.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici