Ghita Mezzour tient une réunion de travail avec la société d’investissement mondiale Mubadala à San Francisco

0
31

La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour, a tenu une réunion de travail mardi à San Francisco, au centre d’innovation technologique des États-Unis, avec la société d’investissement mondiale « Mubadala ».

Cette réunion s’est déroulée en présence de Rafik Mekki, responsable du département technologique de l’unité d’investissement dans les start-ups, et de l’équipe de travail de la société.

À cette occasion, les discussions ont porté sur les moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et Mubadala pour investir dans le domaine des start-ups, afin de développer cet écosystème dynamique.

Mme Mezzour a souligné les compétences et les talents remarquables que le Royaume offre dans les domaines de l’innovation, du numérique et de l’entrepreneuriat.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une tournée de travail de la ministre à San Francisco, la métropole de l’ouest américain abritant la Silicon Valley, où elle rencontre plusieurs PDG et dirigeants d’entreprises mondiales actives dans l’investissement dans les start-ups, les technologies de l’information et l’intelligence artificielle.

L’objectif de cette tournée de travail est de présenter les qualifications et les perspectives prometteuses offertes par le Maroc, en tant que pôle stratégique pour l’investissement en Afrique.

Mubadala est une société d’investissement souveraine émiratie avec des actifs d’une valeur de 276 milliards de dollars américains, et des investissements répartis dans plus de 50 pays à travers le monde.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici