La dette mondiale atteint un sommet historique de 315 billions de dollars

0
18

Le niveau de la dette mondiale a atteint un record de 315 billions de dollars, avec la Chine et l’Inde continuant à s’endetter malgré les risques posés par les tensions géopolitiques et la hausse des taux d’intérêt.

Le Fonds monétaire international a mis en garde contre la fin des efforts post-pandémie visant à réduire les dettes, alors que les gouvernements réduisent les impôts et augmentent les dépenses, au milieu d’un nombre record d’élections cette année.

Il a noté que cette augmentation était principalement alimentée par les marchés émergents, où la dette a atteint un niveau sans précédent dépassant 105 billions de dollars.

Cela représente une augmentation de 55 billions de dollars par rapport à il y a une décennie, la Chine, l’Inde et le Mexique enregistrant les plus fortes augmentations cette année jusqu’à présent. La Chine est déjà confrontée à une crise immobilière qui pourrait peser sur la croissance économique pendant des années, selon le Telegraph.

Le Fonds monétaire international a également averti que la pile de dettes de l’Inde pourrait dépasser la taille de son économie d’ici la fin de la décennie, alors qu’elle dépense des milliards de dollars chaque année pour faire face aux catastrophes naturelles.

Une analyse du Fonds monétaire international a montré que la dette mondiale totale a augmenté de 1,3 billion de dollars pour atteindre un nouveau record de 315 billions de dollars au cours des trois premiers mois de l’année, la dette mondiale reprenant sa trajectoire ascendante après une longue période de déclin à la suite des fermetures liées au coronavirus.

Le Fonds monétaire international a ajouté que les hausses de la dette publique ont entraîné une augmentation chez les économies avancées au cours des trois premiers mois de 2024, alors que l’inflation persistante aux États-Unis menace de maintenir les taux d’intérêt élevés plus longtemps.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici