Le Ballon d’Or de Maradona de 1986 sera mis aux enchères en juin

0
23

La maison de ventes aux enchères Aguttes a annoncé que le ballon d’or remporté par la légende disparue Diego Maradona lors de la Coupe du Monde de football au Mexique en 1986 sera mis en vente aux enchères lors d’une vente aux enchères publique qui se tiendra début juin prochain.

Ce ballon d’or sera le premier du genre à être mis aux enchères publiques, et bien que sa valeur n’ait pas encore été déterminée, on s’attend à ce qu’il rapporte des millions de dollars lors de sa mise en vente le 6 juin.

Maradona, décédé en novembre 2020, a remporté le prix du meilleur joueur de la Coupe du Monde après avoir offert une performance exceptionnelle qui a conduit l’équipe nationale argentine à remporter le titre mondial pour la deuxième fois de leur histoire, marquant cinq buts au cours du tournoi.

Parmi les buts devenus très célèbres figurent les deux buts qu’il a marqués contre l’équipe anglaise en quarts de finale, notamment le but controversé où le gardien Peter Shilton a été battu après que Maradona a utilisé sa main.

Le ballon d’or a été officiellement remis à Maradona lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Paris en novembre 1986, mais il a disparu pendant 35 ans après avoir été volé dans le coffre-fort d’une banque à Naples en 1989, jusqu’à ce qu’il soit acheté en 2016 par un collectionneur d’antiquités en France pour une somme modique sans connaître sa véritable valeur.

Il convient de noter que Maradona n’a jamais remporté le Ballon d’Or décerné par le magazine France Football, car ce prix était initialement réservé au meilleur joueur européen et il n’avait pas le droit de concourir en raison de sa carrière en dehors de l’Europe.

Un maillot porté par Maradona lors du match Argentine-Angleterre a déjà été vendu aux enchères avec le ballon utilisé, ce maillot ayant été vendu lors d’une vente aux enchères en ligne à l’été 2022 pour un montant de 9 millions de dollars.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici