Casablanca se prépare à lancer les nouvelles lignes de tramway d’ici fin mai

0
19

La maire de Casablanca, Nabila Remili, a révélé que les autorités de tutelle des tramways prévoient de lancer les troisième et quatrième lignes à la fin du mois de mai. Mme Remili a souligné l’importance de l’unification des billets de bus et de tramway.

Mme Remili a expliqué aujourd’hui que la date exacte de lancement n’a pas encore été fixée en raison de la poursuite des essais sur le terrain des nouvelles lignes, mais la fin de mai reste la date prévue pour le début du service public.

La ville a réussi à connecter près de 190 kilomètres de lignes de tramway, reliant différents quartiers et centres de la ville.

Dans son discours aux membres de la ville lors de la session de mai, Remili a appelé à l’unification des billets de transport public entre bus et tramway.

La Société de Développement Local « Casablanca Transport » avait annoncé en janvier dernier l’achèvement complet des travaux d’infrastructure pour la construction des troisième et quatrième lignes de tramway, et avait commencé les premiers tests des trains entre les points finaux des lignes. L’électricité a été fournie aux deux nouvelles lignes.

Les troisième et quatrième lignes s’étendent sur 26 kilomètres, reliant respectivement le parc de l’Université arabe et la gare maritime, via le quartier industriel et Sidi Othman, à travers les axes principaux des rues Mohammed VI et Oulad Ziane.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici