Dubaï accueille plus de 5 millions de visiteurs internationaux au premier trimestre 2024

0
29

Dubai a accueilli 5,18 millions de visiteurs internationaux au cours du premier trimestre de 2024, enregistrant une augmentation de 11% par rapport à la même période en 2023, où elle avait accueilli 4,67 millions de visiteurs, selon un communiqué publié par le Bureau des médias du gouvernement de Dubaï, relayé par le Département de l’économie et du tourisme de Dubaï.

Son Altesse le Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Prince héritier de Dubaï et Président du Conseil exécutif de l’Émirat de Dubaï, a souligné lors du salon Arabian Travel Market à Dubaï que le nombre de visiteurs au premier trimestre de 2024 témoigne d’un début solide pour la nouvelle année en termes de performance, après que l’Émirat a enregistré un nombre record de visiteurs internationaux l’année dernière, atteignant 17,15 millions de visiteurs.

Cela reflète la poursuite de la croissance du secteur touristique et s’aligne avec les objectifs de l’Agenda économique de Dubaï D33, visant à renforcer sa position en tant que ville mondiale leader dans les affaires et le divertissement.

Selon le communiqué du Bureau des médias du gouvernement de Dubaï, le premier trimestre de l’année en cours a connu une performance solide des établissements hôteliers, avec les hôtels de Dubaï maintenant des taux d’occupation élevés, avec un taux d’occupation moyen de 83%.

Le nombre de nuits réservées a également augmenté de 2%, atteignant 11,2 millions de nuits à la fin du premier trimestre de 2024, comparativement à 10,98 millions de nuits pour la même période en 2023.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici