Le Roi Charles III visite un Centre de Traitement du Cancer à Londres lors de sa Première Sortie Officielle depuis son Diagnostic

0
17

Le roi Charles III a visité mardi le Centre de traitement du cancer à Londres, marquant sa première visite officielle depuis l’annonce de son diagnostic il y a trois mois.

Âgé de 75 ans, le roi est arrivé au Centre Macmillan de l’hôpital de l’Université de College avec la reine Camilla, âgée de 76 ans, tous deux en bonne santé et souriants. Avant d’entrer dans le bâtiment, le roi a chaleureusement salué les présents.

Le roi Charles subit un traitement contre le cancer diagnostiqué après une intervention chirurgicale de la prostate en janvier, bien que le type de traitement reçu n’ait pas été révélé.

Dans un communiqué émis par le palais de Buckingham, il a été confirmé que le programme de traitement se poursuit et que les médecins sont satisfaits de ses progrès, ce qui permet au roi de reprendre certaines de ses activités publiques.

Il est prévu que le roi et la reine accueillent l’empereur Naruhito et l’impératrice Masako du Japon lors d’une visite d’État en juin, sur invitation du Royaume-Uni. L’empereur et l’impératrice ont assisté aux funérailles de la reine Elizabeth II en septembre 2022 à Londres.

Les engagements publics du roi seront déterminés en fonction des recommandations médicales, et il devrait réduire son programme estival cette année, selon le communiqué du palais de Buckingham.

Cette visite intervient après l’annonce du palais royal début février de la maladie du roi Charles III, où il a annulé toutes ses obligations publiques, bien qu’il ait continué à exercer certaines fonctions officielles de manière limitée.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici