Attaque au couteau à Jérusalem : l’occupation accuse un touriste turc

0
15

La situation à Jérusalem et en Cisjordanie semble extrêmement tendue. L’armée d’occupation israélienne a pris d’assaut plusieurs zones et villes de la région, entraînant des affrontements armés dans plusieurs zones. Un soldat israélien a été poignardé à Jérusalem occupée et la radio militaire israélienne a accusé un touriste turc d’avoir perpétré l’attaque.

Ces événements surviennent dans le contexte d’une flambée de violence et de troubles croissants dans la région, alors qu’un certain nombre de Palestiniens ont été arrêtés et que certaines zones ont été témoins d’un recours excessif à la force par les forces israéliennes. Les cas d’arrestations et d’attaques contre des Palestiniens se sont multipliés, outre les menaces de destruction d’habitations en cas de non-coopération.

L’escalade actuelle s’inscrit dans un contexte de conditions déjà tendues dans la région, avec une violence et des tensions persistantes entre les parties palestinienne et israélienne, et fait craindre une nouvelle escalade de la violence et des troubles dans les prochains jours.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici