Championnat d’Espagne : Ancelotti confirme le retour de Courtois au Real Madrid la semaine prochaine

0
19

Le coach italien Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid espagnol, a déclaré jeudi que le gardien belge Thibaut Courtois pourrait revenir de sa blessure la semaine prochaine.

Le gardien international belge a manqué toute la saison en raison d’une rupture du ligament croisé de son genou gauche et a subi une rechute en mars lors des entraînements, nécessitant une nouvelle intervention chirurgicale.

Le Real Madrid affrontera le Bayern Munich en demi-finale aller de la Ligue des champions mardi prochain, avant de rencontrer Cadix en championnat national samedi.

Ancelotti a affirmé lors de la conférence de presse que « Courtois se porte bien et je pense qu’il sera prêt à voyager avec nous la semaine prochaine (à Munich) et pourrait jouer contre Cadix ».

Le gardien ukrainien Andriy Lunin a gagné la confiance d’Ancelotti en tant que première option dans les cages ces derniers mois, remplaçant Kepa Arrizabalaga prêté par Chelsea.

Lunin a conduit le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des champions après avoir arrêté deux penalties contre Manchester City la semaine dernière.

Le Real Madrid domine le classement de la ligue avec 11 points d’avance sur Barcelone, et Xavi Hernandez a confirmé son maintien à la tête du Barça jusqu’à la fin de son contrat en 2025. Ancelotti a loué sa performance en déclarant : « Xavi a fait un excellent travail à Barcelone, il connaît bien le club et semble être le bon choix pour rester ».

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici