Saudi Aramco annonce un partenariat avec la FIFA pour une durée de 4 ans

0
13

La société pétrolière saoudienne Aramco, un géant dans son domaine, a annoncé jeudi la signature d’un accord de partenariat mondial de quatre ans avec la Fédération internationale de football association (FIFA), quelques mois seulement avant l’annonce du pays hôte de la Coupe du Monde 2034, où l’Arabie saoudite est la seule candidate à l’accueillir.

Le groupe a déclaré dans un communiqué que cet accord était fondé sur un engagement commun à l’innovation, au développement et au lancement d’initiatives sociales impactantes conformes à la vision de la FIFA pour promouvoir le football au niveau local et mondial.

Le communiqué a indiqué que les deux parties prévoyaient de tirer parti de l’efficacité du football pour lancer des initiatives sociales ayant un impact positif dans diverses régions du monde.

Le PDG d’Aramco, Amin Nasser, s’est félicité du partenariat avec la FIFA, exprimant sa fierté de commencer ce merveilleux voyage visant à développer le football et à utiliser le pouvoir du sport pour le bien des gens du monde entier.

De son côté, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a salué l’adhésion d’Aramco à la liste des partenaires de la FIFA, se disant heureux de collaborer avec la société saoudienne au cours des quatre prochaines années pour organiser avec succès les principales compétitions.

L’Arabie saoudite aspire à devenir une puissance sportive mondiale, étant le seul pays candidat à accueillir la Coupe du Monde 2034, dont l’annonce du pays hôte est attendue à la fin de cette année.

Depuis 2020, l’Arabie saoudite a accueilli le rallye Dakar et des courses de Formule 1 depuis 2021, en plus de lancer la Saudi Golf League et d’accueillir des matchs de boxe majeurs, attirant des stars du football mondial telles que Cristiano Ronaldo et Neymar.

D’autre part, Aramco détient un portefeuille d’investissements sportifs comprenant le club saoudien Al-Qadisiyah ainsi que son partenariat avec l’équipe d’Aston Martin en Formule 1.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici