Le Maroc invite les investisseurs allemands à saisir les opportunités de partenariat économique

0
18

Mohsin Jazouli, le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’Investissement et de l’Inclusion, a appelé aujourd’hui mercredi les investisseurs allemands à Munich à saisir les opportunités disponibles au Maroc et à contribuer au renforcement des relations économiques bilatérales.

Lors de sa participation à la conférence « Le Maroc aujourd’hui » organisée dans le cadre de la campagne de promotion en Allemagne, Jazouli a souligné la dynamique exceptionnelle que connaissent actuellement le Maroc et l’Allemagne, mettant l’accent sur le renforcement des échanges commerciaux et des investissements entre les deux pays.

Jazouli a souligné les réformes économiques mises en œuvre par le Maroc au cours des décennies précédentes, ayant conduit à la construction d’une économie moderne, diversifiée et ouverte, faisant du Royaume un marché régional majeur et ouvrant la porte à l’accès à un marché de plus de 2,5 milliards de personnes à travers plusieurs accords de libre-échange.

Il a également fait référence à la qualité de l’infrastructure et à la compétitivité des industries marocaines, avec l’engagement du Royaume dans la production d’énergies renouvelables et d’hydrogène vert, ainsi que son ambition de devenir un pôle industriel régional.

En outre, il a souligné le renforcement des industries traditionnelles au Maroc, en particulier l’agriculture, le textile et le tourisme, renforçant ainsi sa capacité à rivaliser, ainsi que le développement d’industries à haute performance dans les domaines de l’automobile et de l’aéronautique.

Jazouli a souligné le rôle des jeunes talents marocains dans la réalisation du progrès, exprimant la volonté du Maroc de prospérer et de contribuer activement à la scène internationale.

D’autre part, Jazouli a exprimé sa confiance envers les partenaires commerciaux allemands, confirmant l’engagement du Maroc envers le développement économique et la coopération internationale.

La tournée 2024 de promotion de la destination marocaine s’est distinguée par des rencontres avec les décideurs et les investisseurs, ainsi que des visites sur les sites des grandes entreprises allemandes dans les domaines de la technologie électrique, électronique et de l’automatisation industrielle.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici