Le gouvernement clarifie sa politique d’importation des moutons et garantit la stabilité des prix du gaz

0
20

Après une large controverse sur le soutien à l’importation de moutons, le gouvernement a répondu par le biais de son porte-parole, Mustapha Baitas, affirmant que le royaume n’avait pas de grands importateurs dans ce domaine.

Lors d’une conférence de presse après la réunion du Conseil des ministres ce jeudi, Baitas a déclaré en réponse à une question sur ce sujet que « l’importation dans notre pays n’était pas disponible car l’objectif du gouvernement est de protéger le cheptel national », ajoutant: « Lorsque le gouvernement a senti des contraintes, il a ouvert la porte à l’importation », confirmant que « nous n’avons pas de grands importateurs spécialisés, mais plutôt un groupe de techniciens travaillant dans ce domaine », en réponse aux critiques concernant la prise de contrôle de certaines parties de la part importante des moutons importés.

Le ministre a expliqué que « l’expérience de l’année dernière n’a pas donné les résultats escomptés, et cette année, la porte à l’importation a été ouverte pour 300 000 têtes, et toute personne souhaitant contribuer à ce processus peut le faire ».

En ce qui concerne une éventuelle augmentation du prix de la bouteille de gaz butane, Baitas a affirmé qu’il « n’y avait pas d’augmentation des prix du gaz pour le moment », assurant que le gouvernement informerait les citoyens de toute augmentation avant son application.

Le ministre a également parlé du rôle de la famille dans les politiques publiques au Maroc, soulignant que la famille est incluse dans les politiques publiques concernant les citoyens, et mentionnant certains programmes dont la famille bénéficie dans le cadre des ateliers de protection sociale.

Le porte-parole a souligné le succès des choix faits par le gouvernement pour faire face à l’inflation et en réduire l’impact sur le pouvoir d’achat des citoyens, notant que le maintien du taux d’inflation nécessite des dépenses considérables.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici