Deux chevaux de l’armée britannique dans un état grave après leur escapade à Londres

0
32
Photos sur X

Des chevaux militaires participant à un exercice dans le centre-ville de Londres, au Royaume-Uni, se sont échappés ce mercredi 24 avril 2024. Semant la pagaille dans la capitale britannique, ils ont fait au moins quatre blessés avant d’être rattrapés.

Des chevaux de l’armée britannique se sont échappés lors d’un exercice de routine ce matin, semant l’agitation au cœur de la capitale. Un porte-parole de l’armée a sobrement confirmé l’incident, sans fournir plus de détails.

Lors de leur fuite, les animaux, qui appartiennent aux Royal Horse Guards, ont blessé au moins quatre personnes et percuté des véhicules.

Sky News a diffusé sur le réseau social X (ex-Twitter) une vidéo montrant ces chevaux en train de galoper dans le centre-ville. L’un d’eux est en sang.

Les chevaux égarés dans les rues de Londres sont pris en charge

Après avoir semé la perturbation dans le centre de Londres mercredi matin, les chevaux de l’armée britannique ont été retrouvés et reçoivent des soins. Trois d’entre eux se remettent bien, mais deux autres sont dans un état préoccupant.

Selon James Cartlidge, il est « extrêmement improbable » que de tels évènements se reproduisent, l’armée s’entraînant sans incident chaque jour dans le centre de Londres avec près de 150 chevaux.

Mais après cet incident, des associations de protection des animaux ont exhorté les forces militaires à cesser d’utiliser des chevaux pour les parades, estimant comme l’ONG britannique Animal Justice Projet sur X que « les chevaux ne nous appartiennent pas ».

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici