Grève des contrôleurs aériens en France : Perturbations majeures attendues

0
19

La circulation aérienne en France devrait connaître d’importantes perturbations ce jeudi malgré le retrait annoncé de la grève par le plus grand syndicat de contrôleurs aériens. Selon les notifications des compagnies aériennes, 75% des vols seront annulés à l’aéroport de Paris-Orly et 55% à l’aéroport de Paris-Roissy (Charles de Gaulle).

Les réductions prévues dans les horaires de vol demandées par la Direction Générale de l’Aviation Civile atteignent 65% à l’aéroport de Marseille-Provence (sud-est) et 45% dans les autres aéroports du pays.

Selon les avis des compagnies aériennes, 75% des vols seront annulés à l’aéroport de Paris-Orly et 55% à l’aéroport de Paris-Roissy en raison de la grève des contrôleurs aériens. Les perturbations dans le trafic aérien en France devraient se poursuivre jeudi malgré le retrait de la grève par un grand syndicat de contrôleurs aériens.

Le syndicat a annoncé dans un communiqué sur son site web qu’il retirerait la grève après avoir conclu un accord « à la dernière minute » mardi soir. Cependant, l’Association des Compagnies Aériennes Européennes (A4E) a exprimé mercredi son regret quant à la confusion causée à des milliers de passagers en Europe concernant leurs vols de jeudi.

Dans un communiqué, l’A4E a déclaré qu’avant la grève, plus de 2000 vols avaient été annulés, la plupart partant ou allant vers la France. Des milliers d’autres vols sont susceptibles d’être retardés ou annulés en raison de la grève.

Les réductions prévues dans les horaires de vol demandées par la Direction Générale de l’Aviation Civile atteignent 65% à l’aéroport de Marseille-Provence (sud-est) et 45% dans tous les autres aéroports français.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici