Records de production et de ventes.. Toyota franchit de nouveaux sommets

0
21

Toyota Motor, la société japonaise, a annoncé aujourd’hui, jeudi, avoir enregistré des ventes mondiales record et une production au cours de l’année écoulée jusqu’au 31 mars, grâce à une demande soutenue et à l’absence de contraintes d’approvisionnement en semi-conducteurs qui ont affecté l’industrie ces dernières années.

Cependant, le journal « Midi Japan Economist » a rapporté que Toyota envisage de retarder le lancement de ses voitures électriques aux États-Unis et de réduire la production locale pour garantir la qualité du produit et sa sécurité après une série de scandales dans ses filiales.

L’année dernière, les ventes mondiales de Toyota ont augmenté de 7,3 % pour atteindre 10,31 millions d’unités, dépassant les 10 millions d’unités pour la première fois, tandis que la production a augmenté de 9,2 % pour atteindre 9,97 millions d’unités.

Cependant, le plus grand fabricant automobile mondial a enregistré une baisse de ses ventes et de sa production en mars dernier en raison de la forte concurrence sur le marché chinois, le plus grand marché automobile au monde.

Les ventes mondiales de Toyota en mars ont diminué de 2,1 % pour atteindre 897 251 unités, et la production a diminué de 10,3 % pour atteindre 807 026 unités.

Il convient de noter que Toyota Motor North America a enregistré une augmentation d’environ 20 % de ses ventes de véhicules au premier trimestre de l’année en cours, grâce à la demande pour ses berlines, ses VUS et ses camionnettes.

Toyota Motor North America a vendu 565 098 véhicules au premier trimestre contre 469 558 l’année précédente. La société travaille également à mettre à jour ses anciens modèles tels que Land Cruiser, 4Runner, Tundra et Prius.

Les ventes du SUV RAV4 ont augmenté de 47,4 %, atteignant 124 822 unités par rapport à l’année précédente, en faisant le modèle le plus vendu de Toyota Motor en Amérique du Nord.

Les ventes de véhicules électriques ont augmenté de 74 %, atteignant 206 850 unités, y compris des hybrides, des véhicules électriques et des véhicules à pile à combustible hydrogène.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici