Les Émirats arabes unis mobilisent 544 million de dollars de dirhams pour réparer les dommages des inondations

0
13

Le Premier ministre des Émirats arabes unis, Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, a annoncé mercredi que le gouvernement allouerait une somme de 2 milliards de dirhams (544 million de dollars ) pour réparer les dommages causés aux maisons et aux logements des citoyens suite aux inondations qui ont paralysé une grande partie du pays riche en pétrole la semaine dernière. Le responsable a souligné dans un tweet sur son compte sur la plateforme IX la décision du Conseil des ministres d’allouer cette somme, mettant l’accent sur l’importance de faire face rapidement et efficacement à cette crise.

Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum a ajouté qu’un comité ministériel a été chargé d’estimer les dommages causés aux logements et de fournir les compensations appropriées, en plus de la création d’un autre comité pour évaluer les dommages subis par les infrastructures en raison des inondations et des pluies, et de proposer les solutions et mesures nécessaires au niveau de l’État.

Les Émirats arabes unis ont enregistré de fortes pluies en une seule journée, entraînant des inondations dans différentes régions, y compris à Dubaï, où les eaux ont envahi de nombreux quartiers résidentiels et routes, suscitant l’indignation parmi les habitants et entraînant l’annulation de nombreux vols à l’aéroport de l’Émirat.

Commentant les événements, le professeur émirati en sciences politiques, Abdelkhaleq Abdullah, a souligné la nécessité de reconnaître les défis auxquels le pays est confronté et de travailler à améliorer les services et la gestion des crises à l’avenir.

La climatologue Friederike Otto a affirmé que le changement climatique pourrait être à l’origine de l’augmentation de l’intensité des pluies dans la région, indiquant que ce phénomène pourrait se reproduire à l’avenir de manière plus importante en raison des changements climatiques mondiaux.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici