Le Maroc et la Dominique renforcent leur coopération bilatérale pour les années à venir

0
19

Le Maroc et le Commonwealth de la Dominique ont exprimé, lundi à Rabat, leur engagement total à renforcer, stimuler et élargir leur coopération, exprimant leur intention de conclure une feuille de route pour la coopération de la nouvelle génération au cours des trois prochaines années (2025-2027).

Dans une déclaration conjointe publiée à l’issue des entretiens entre le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et le ministre des Affaires étrangères, du Commerce et de l’Énergie de la Dominique, Vince Henderson, les deux parties ont exprimé leur volonté de approfondir et de poursuivre le renforcement de la coopération bilatérale en échangeant des expériences dans divers domaines d’intérêt commun.

Les ministres Bourita et Henderson ont salué le niveau actuel des relations entre les deux pays, ainsi que les activités de coopération menées dans le cadre de la feuille de route de coopération 2022-2024.

Les deux ministres ont discuté, selon la déclaration commune, des perspectives de coopération bilatérale pour répondre aux aspirations des deux pays amis.

Dans ce contexte, les ministres ont souligné cette opportunité de continuer à renforcer les relations à long terme entre les deux pays dans l’intérêt des deux gouvernements et des deux peuples.

D’autre part, M. Henderson a exprimé la « profonde appréciation » de la Dominique pour la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en faveur de la coopération Sud-Sud, basée sur l’efficacité, la solidarité et la pragmatisme, soulignant que la vision royale assure la stabilité et la sécurité dans la région des Caraïbes, à travers des projets socio-économiques concrets.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici