Hamas condamne les crimes israéliens contre les prisonniers palestiniens

0
12

Le mouvement de résistance islamique Hamas a déclaré qu’Israël commet « les pires crimes » contre 9 500 prisonniers palestiniens dans ses prisons, et commet un « crime de guerre » contre les prisonniers de Gaza.

Dans un communiqué publié mercredi à l’occasion de la Journée du prisonnier palestinien, le 17 avril de chaque année, Hamas a indiqué qu’Israël détient dans ses prisons plus de 9 500 prisonniers, dont 3 660 détenus administratifs, 56 journalistes, au moins 80 femmes, plus de 200 enfants et 17 membres du Conseil législatif.

Hamas a également déclaré que « l’administration pénitentiaire de l’occupation continue de commettre les pires crimes contre les prisonniers, allant de la négligence médicale au torture et à l’assassinat direct ».

Hamas a précisé que 16 prisonniers ont été tués depuis le début de l’agression israélienne contre Gaza, affirmant que l’occupation a profité de son agression contre Gaza pour pratiquer « l’enlèvement forcé » contre les habitants du territoire, « en les kidnappant, en les arrêtant et en les torturant jusqu’à la mort ».

Elle a souligné que « les violations systématiques et la torture brutale contre les prisonniers et les enlevés de Gaza constituent un crime de guerre » et a tenu l’occupation entièrement responsable de la vie et de la sécurité des milliers d’enlevés détenus en Cisjordanie depuis le 7 octobre dernier.

Hamas a exprimé son indignation face au silence international devant la poursuite des exécutions et des meurtres sous la torture subis par les prisonniers dans leurs lieux de détention, et a appelé à une intervention pour les sauver et à leur libération immédiate.

Elle a également appelé les institutions de défense des droits de l’homme dans le monde à « dénoncer les crimes de l’occupation contre les prisonniers (…) et à faire pression pour mettre fin à ces crimes et poursuivre leurs auteurs devant les tribunaux internationaux en tant que criminels de guerre ».

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici