Joe Biden propose une augmentation des tarifs douaniers sur l’acier chinois

0
11

Le président américain Joe Biden a appelé à tripler les droits de douane sur l’acier importé de Chine dans le but de protéger les producteurs américains contre l’afflux massif d’importations bon marché en provenance de Pékin.

Ces déclarations ont été faites lors d’une conférence de presse mercredi matin lors d’une visite en Pennsylvanie, avant que cette proposition ne soit présentée dans un discours aux travailleurs de l’acier plus tard dans la journée.

Cette démarche reflète la stratégie de Biden en matière de commerce international, visant à attirer les électeurs de Pennsylvanie, un État pivot dans les prochaines élections présidentielles.

En plus d’augmenter les droits de douane sur l’acier, Biden prévoit également de tripler les droits de douane sur l’aluminium chinois, comme annoncé dans ses déclarations.

Selon les données du Département du Commerce américain, le taux actuel de droits de douane sur l’acier et l’aluminium est de 7,5%, dans le cadre des efforts de l’administration américaine pour lutter contre l’afflux de produits chinois à des prix concurrentiels.

La Maison Blanche a annoncé l’ouverture d’une enquête sur les « pratiques déloyales de la Chine » dans les domaines de la construction navale, du transport maritime et de la logistique, soulignant que l’acier est un élément essentiel de l’industrie navale nationale.

La tournée du président Biden en Pennsylvanie se poursuit pendant trois jours, commençant par sa visite à Scranton mardi et incluant une visite à Philadelphie.

La semaine dernière, la secrétaire au Trésor américain Janet Yellen a souligné que la Chine faussait les marchés et nuisait à la compétitivité en inondant le marché d’acier à des prix compétitifs.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici