Le président iranien annonce le « succès » de l’attaque contre Israël lors de la Journée nationale de l’armée

0
11

Le président iranien, Ibrahim Raisi, a déclaré mercredi, lors des célébrations de la Journée nationale de l’armée iranienne, le « succès » de l’attaque sans précédent lancée par la République islamique contre Israël, affirmant sa détermination à faire face « avec force et fermeté » à toute attaque israélienne sur le territoire iranien en réponse à l’opération dénommée « Promesse sincère ».

Lors de sa participation au défilé militaire traditionnel dans la banlieue de Téhéran, Raisi a souligné que l’attaque iranienne de missiles et de drones le 14 avril a montré la « faiblesse » de l’entité sioniste et a brisé le mythe de son armée. Selon l’agence de presse IRNA, il a décrit l’attaque comme « précise, limitée et punitive » en réponse à la frappe qui a visé le consulat iranien à Damas le 1er avril, attribuée à Israël et ayant entraîné la mort de sept membres des Gardiens de la révolution.

Raisi a assuré aux chefs de l’armée et des Gardiens de la révolution que les forces de son pays étaient en état d’alerte, menaçant de traiter « avec force et fermeté » toute attaque israélienne sur le territoire iranien.

De son côté, Israël a promis de riposter à l’attaque et a déclaré avoir intercepté la plupart des drones et des missiles avec l’aide des États-Unis et d’autres pays.

Dans le même contexte, Raisi a critiqué les pays qui cherchent à normaliser leurs relations avec Israël, les considérant comme un « échec stratégique », sans préciser quel pays en particulier.

Il convient de rappeler que les accords d’Abraham signés en 2020 ont permis la normalisation des relations entre Bahreïn, les Émirats arabes unis, le Maroc et Israël, ainsi que la signature d’accords de paix entre l’Égypte, la Jordanie et Israël en 1979 et 1994 respectivement.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici