Essaouira: Festival Gnawa fête ses 25ans

0
21

La 25ème édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira, qui se tiendra du 27 au 29 juin prochain, promet d’enflammer les scènes avec des têtes d’affiche inédites au Royaume.

Un communiqué des organisateurs indique qu’« il s’agit d’un premier quart de siècle inoubliable qui a vu défiler sur les scènes du Festival, aux côtés des Maâlems Gnaoua, les plus grands noms du jazz et des musiques du monde. Cette année ne déroge pas à la règle. Avec des têtes d’affiche inédites au Maroc, le Festival promet des nuits mémorables où des sons enfiévrés venus des 4 coins du monde déferleront sur la Cité des Alizés ».

Buika (Espagne), Saint Levant (Palestine), The Brecker Brothers Band Reunion (États-Unis) et Bokanté (États-Unis, Guadeloupe entre autres, sont quelques-unes des têtes d’affiche qui illumineront cette 25ème édition.

À l’occasion de cette 25ème édition, le Festival Gnaoua et Musiques du Monde présentera 53 concerts et plus de 400 artistes au total, tiennent à préciser les organisateurs.

Comme chaque année, parfaitement équilibrée entre Maâlems Gnaoua et musiciens du monde, la sélection artistique de cette 25ème édition offre une programmation soigneusement pensée, qui propose un mélange de styles musicaux très variés.

Conçue pour plaire à tous les publics, la programmation se veut avant-gardiste, audacieuse, harmonieuse et inclusive, et surtout une invitation à vivre une expérience unique, que seul le Festival Gnaoua et Musiques du Monde sait imaginer.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici