Réunion du ministre de l’Agriculture en prévision de l’Aïd Al-Adha

0
18

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a tenu une réunion à Rabat avec les acteurs de la filière des viandes rouges en préparation de l’Aïd Al-Adha.

Lors de cette réunion, M. Sadiki a souligné l’importance d’évaluer la situation de la filière des viandes rouges, confrontée aux défis actuels tels que la sécheresse, l’inflation et les répercussions de la crise du Covid-19, perturbant ainsi son équilibre de production.

Cette rencontre a également permis d’examiner l’approvisionnement du marché national en viandes rouges et de discuter des mesures à prendre pour garantir sa stabilité, a-t-il noté.

De son côté, le président de la coopérative COPAG, Moulay M’hamed Loultiti, a indiqué que la réunion visait à discuter de l’approvisionnement du marché national en viandes rouges en vue de l’Aïd Al-Adha, ainsi que de l’équilibre entre la production nationale, les besoins internes et les importations.

Le président de l’Association Nationale des Éleveurs Ovins et Caprins (ANOC), Abderrahmane Mejdoubi, a souligné que l’identification du cheptel ovin et caprin destiné au sacrifice lors de l’Aïd Al-Adha avait débuté il y a un mois et dix jours, avec plus de 2 millions de têtes identifiées à ce jour, et a assuré que l’opération se déroulait de manière très normale

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici