Rencontre entre le Maroc et le Conseil de l’Europe : Renforcement de la Coopération en Matière de Droits de l’Homme

0
18

Abdelkarim Boujradi, le secrétaire général de la Délégation ministérielle des droits de l’homme, a tenu à Strasbourg une séance de travail avec la Secrétaire générale du Conseil de l’Europe, Mme Maria Pejčinović Burić, pour discuter des moyens de renforcer la coopération entre les deux parties.

Dans une déclaration après la réunion, Boujradi a souligné l’importance de renforcer la coopération entre le Maroc et le Conseil de l’Europe pour faire face aux défis communs, que ce soit dans la région de la Méditerranée ou dans d’autres régions telles que l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

Il a expliqué que la réunion était l’occasion de mettre en lumière les efforts du Maroc dans le domaine des droits de l’homme, y compris les aspects politiques, sociaux, économiques et culturels.

Boujradi a également souligné que les discussions ont permis de mettre en lumière les initiatives menées par le Royaume au niveau international et régional, telles que la création d’un réseau international d’organes nationaux pour la mise en œuvre, le suivi et le reporting.

De son côté, Mme Pejčinović Burić a salué les progrès importants réalisés par le Maroc dans le domaine des droits de l’homme et a souligné l’importance du rôle du Royaume au sein du Conseil de l’Europe.

Boujradi a tenu des séances de travail avec plusieurs responsables du Conseil de l’Europe, portant sur les moyens de renforcer la coopération entre la Délégation ministérielle des droits de l’homme et le Conseil de l’Europe, notamment dans le domaine de la lutte contre la discrimination, la sensibilisation aux droits de l’homme et l’intelligence artificielle.

Les responsables du Conseil de l’Europe ont souligné l’importance de renforcer l’engagement du Maroc dans les mécanismes du Conseil, saluant les efforts du Royaume dans le domaine des droits de l’homme et soulignant la nécessité de réfléchir profondément à la manière de façonner l’avenir de la technologie pour garantir son bénéfice pour l’humanité sans compromettre les droits fondamentaux.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici